Rechercher dans ce blog

Image

Allons Quartiers ! Prenons notre destin en main !


Trentenaires, en couple depuis 18 ans et parents de deux enfants, nous habitons le quartier de la Villeneuve auquel nous sommes attachés depuis l’enfance.

Ouvrier et employée dans le privé, nous sommes la génération née dans la crise économique, qui mesure que pour la génération qui suit, cela s’annonce plus dur encore. Nous sommes également la génération des désillusions politiques, celle des promesses oubliées et du bulletin de vote fatigué. Enfin nous sommes la génération du 21 avril, de la montée des populismes d’extrême droite dans toute l’Europe avec pour cible les quartiers comme le notre.

L’AVENIR C’EST NOUS, NOUS ENTENDONS LE DÉFENDRE POUR NOS ENFANTS.

Ma femme et moi sommes la preuve que la somme des différences est porteuse d’enrichissement mutuels et non de perte d’identité. Nous pensons que les dossiers les plus importants aujourd’hui dans notre société sont une véritable prise en charge des personnes âgées les plus modestes et l’emploi des jeunes. Nous pensons aussi que ce n’est pas aux électeurs de subir les promesses des élus, mais aux élus d’entendre les revendications des électeurs dont ils briguent les suffrages.

Au travers de notre candidature, ALLONS QUARTIERS ! pose une revendication citoyenne au cœur des compétences du conseil général : La fermeture du collège Lucie Aubrac symbole de la ségrégation scolaire dont est victime la jeunesse de notre quartier.
Pour notre génération, dans les quartiers populaires, l’heure a sonné.

Abdelkader BENYOUB

Marjorie MATHIEU

TELECHARGER LE DOCUMENT

 

Commentaires

Les articles récents