Rechercher dans ce blog

Image

Libérons Les Energies !


Madame, Monsieur,

En couple et père de deux enfants, je me suis très tôt impliqué pour redonner la parole aux citoyens.Depuis ma rencontre avec deux figures de la résistance qui sont Lucie et Raymond AUBRAC, je n'ai eu de cesse de défendre la démocratie et ces valeurs.

J'ai ainsi participé à la création des Conseils Consultatifs de Secteur qui ont pour but de redonner du pouvoir d'agir à une population de plus en plus éloignée des sphères de décisions.

Le dévoiement politique, véritable plaie de nos sociétés modernes, ne peut être combattu que par des citoyens conscients du fait que si rien est fait, l'avenir de nos enfants est largement compromis.Il est de notre responsabilité de combattre ce fléau qui handicape tous les jours un peu plus notre pays.

Les décisions que j'aurais à prendre durant mon mandat feront l'objet de consultations citoyennes pour être à même de réponde à leurs préoccupations quotidiennes. La création d'un Conseil Citoyen dans la troisième Circonscription de l'Isère permettra à chacun d'entre vous d'apporter votre expertise citoyenne. Nous mènerons en semble les combats. Nous défendrons ensemble nos territoires.

En 2011, lors des Élections Cantonales, notre combat sur la ghettoïsation éducative est la preuve que nous pouvons, si nous nous sommes unis et républicains faire entendre certaines réalités qu'un politique éloigné du peuple ne peut entrevoir.
 
Pour cela, j'ai besoin de votre soutien afin de me donner les moyens d'agir et surtout de vous servir.
 
Emploi, Jeunesse, Dépendance, Économie, Logement, Santé : LIBÉRONS LES ÉNERGIES !
 
Sincèrement.
 
Abdelkader BENYOUB
 

JEUNESSE : LIBÉRONS LES ÉNERGIES ! 

Les jeunes n'ont pas à tenir les murs des immeubles !
 
Le défi majeur est d’aider tous ces jeunes à s’insérer dans la vie professionnelle. Aujourd’hui, ils sont près d’un million sur le marché de l’emploi après avoir quitté le système scolaire sans diplôme !

Je réformerai la formation professionnelle afin de réorienter les fonds vers les publics en difficultés, être en adéquation avec un monde économique moins prévisible et très concurrentiel.

Je valoriserai l'apprentissage qui sera au cœur de la politique d’insertion des jeunes.

L'apprentissage devra être moins normé. 

Dès le lendemain de l'élection, je m'attellerai à former des équipes motivées pour aller à leur rencontre, retisser les liens, que notre jeunesse ne soit pas l'oubliée de La République.

Dès la première année du mandat
c’est l’accompagnement de 100 jeunes !
En contrepartie, ils devront donner quelques heures
de leur temps à la collectivité.

 

ÉCONOMIE : LIBÉRONS LES ÉNERGIES !


Mon engagement est de soutenir une économie juste
et respectueuse de la dignité humaine.

J’encouragerai l’initiative, la créativité.

Je lancerai une réflexion et l'expérimentation de nouvelles façons de penser et d'agir dans les entreprises et les organisations.

Je soutiendrai les activités qui créent du lien social et de l’emploi non délocalisable.

Je valoriserai les métiers et activités de l’économie sociale et solidaire.

Je diversifierai les sources d’investissement des TPE/PME de l’économie sociale et solidaire par le livret d’épargne citoyenne et par le développement des titres associatifs, permettant ainsi le financement d’entreprises innovantes et responsables.

Je m’emploierai à mener des actions spécifiques pour accompagner l’évolution et les mutations des secteurs du commerce, de l’artisanat et des services notamment par la simplification à l’accès au FISAC
(Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce), de permettre ainsi de créer, maintenir, moderniser, dynamiser les entreprises et les commerces de proximité.


TRANSITION ÉCOLOGIQUE


Transition écologique et Économie Circulaire :
Libérons les Énergies

Je favoriserai l’implication des citoyens dans la gouvernance des projets liés à la transition énergétique par la valorisation des modèles coopératifs et associatifs en adéquation avec la transition écologique : Scop, Sociétés coopératives d'intérêt collectif et les associations.

Je proposerai le développement d’un réseau d’accompagnement de proximité pour les porteurs de projets, la mise en place d’une fiscalité incitative pour les entreprises en matière écologique (TVA réduite pour les produits issus de l’économie circulaire).


DÉMOCRATIE : LIBÉRONS LES ÉNERGIES !


Je m’engage à participer et à rénover nos institutions
et à agir en élu responsable, intègre.

Je prendrai des décisions sous contrôle des citoyens, décisions indépendantes des intérêts individuels et des groupes de pression.

Création d’un fonds d’initiative citoyenne qui permettra aux citoyen·ne·s d’être force de propositions en remplacement de la réserve parlementaire qui finance le clientélisme.

Non cumul des mandats. Limitation à deux mandats.


NOTRE HISTOIRE FRANCO-ALGÉRIENNE

 
Voilà plus de vingt ans que je me bats pour faire valoir une partie de notre histoire commune, longtemps laissée dans les placards de l’histoire. Une partie de la jeunesse de nos quartiers populaires a besoin de connaître cette période trouble afin de se construire, de se réaliser. Reconnaître leur histoire c’est aussi tendre la main à une population de plus en plus laissée-pour-compte.Leur redonner un peu de dignité est essentiel, voire indispensable pour le vivre ensemble dans notre pays.
 
Notre jeunesse a besoin de se retrouver autour d’un passé commun, afin de vivre sans avoir à hériter d’une histoire dont ils n’ont pas été les acteurs. Ne laissons pas ce fardeau à nos enfants.
 
Cette reconnaissance ne peut que rassembler et apaiser notre relation avec l’Algérie, pays d’origine d’une grande partie de la population immigrée. L’obscurantisme, l’intolérance dont nos peuples sont victimes ne peut se combattre sans l’Algérie, sans le peuple algérien. Le gouvernement algérien doit être un interlocuteur essentiel pour résoudre la crise idéologique qui frappe actuellement nos sociétés.
 
Seul un véritable travail d’historien sans partie pris pourra en expliquer les racines. Il est temps de faire la paix des esprits pour que ces deux peuples renouent avec la joie trop longtemps oubliée. Il est temps de créer de nouveaux espoirs pour assurer leur avenir.


 
 

Commentaires

Les articles récents